Zone Industrielle de KOSSODO - Ouagadougou

Mot du PDG

el-hadj Moussa koanda

PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

Dans un monde de plus en plus gagné par la mondialisation, le commerce international évolue rapidement. La problématique de l’importation et de l’exportation des biens et services devient cruciale dans le monde en général et en particulier l’Afrique, qui est un continent où les crises sanitaires et sécuritaires impactent fortement sur le transport.

Cependant l’Afrique, notre cher continent reste en marge

de cette mondialisation non pas à cause d’un manque de volonté des politiques ni des acteurs privés mais pour des questions géostratégiques.

Il convient de ce fait, l’engagement de tous à une production des biens et services au niveau local pour d’une part assurer la proximité des populations des biens et services et d’autre part réduire le risque de pénurie et de manque de service après-vente.

L’énergie surtout celle propre étant un levier du développement socioéconomique, nous nous sommes engagés depuis 2017 à disponibiliser des modules solaires photovoltaïques aux pays africains à travers la société Faso Energy SA, qui est une unité de production à Ouagadougou (Burkina Faso) inaugurée en Septembre 2020.

La création de Faso Energy SA répond à l’appel écologique international, de promouvoir l’énergie renouvelable, ainsi que l’accès à des produits de qualité supérieur à un prix optimal et surtout contribuer à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 7.

Notre mission est de « contribuer à l’accès au service énergétique à travers la fabrication, la commercialisation de panneaux solaires et autres équipements relevant des énergies renouvelables » avec en vision de « demeurer leader dans le secteur de production de panneaux solaires et une référence en la matière dans la sous-région »

La qualité, l’innovation, la confiance et la responsabilité restent le maitre mot du personnel engagé jour et nuit à Faso Energy SA.

Il est important pour nous de souligner que cette unité constitue juste le point de départ d’une perspective beaucoup plus large avec des unités de fabrication et de recyclage des batteries ainsi que des unités de fabrication d’onduleurs.

Nous souhaitons une stabilité et une paix réelle dans les quatre coins du monde.

El Hadj Moussa KOANDA

Commandeur de l’ordre national